Changer écran iPhone 7

L’iPhone 7 est l’ancienne génération de Smartphone d’ Apple. Bien que l’iPhone 8 soit sorti, il n’a pas encore fait son temps. En cas de problème d’écran, ce qui est presque toujours le cas, il est mieux de faire la réparation soi-même pour éviter les tarifs exorbitants des réparateurs agréés.

Étape 1 : Sélection des outils pour l’opération

la première étape est d’obtenir les matériels indispensables pour réaliser l’ouverture de l’écran. Il faut savoir que la marque a fait tout son possible pour protéger ses petits bijoux des interventions personnelles comme ceci. Pour arriver à ouvrir l’écran, il faut être persévérant, agile et précis pour éviter que le Smartphone ne soit complètement foutu. Pour commencer, acheter en ligne les matériels de rechange que vous souhaiterez remplacer, ici, l’écran. L’ouverture de l’iPhone 7 n’est aussi possible que par l’utilisation des matériels comme : iFixit, iOpener, Spudger, tourne vis pentalobée, Ventouse, Tournevis tripoint, Tournevis Phillips #000. Les matériels de remplacement sont : l’écran LCD, l’adhésif, les cables, la caméra, la vitre de protection les joins d’étanchéité, etc.

Étape 2 : Ouvrir l’écran

Avant de commencer l’intervention, décharger la batterie pour éviter les accidents. L’ouverture de l’écran commence par le dévissage des deux vis penta lobe sur la partie inférieure. Il faut ensuite chauffer l’iPhone pour ramollir l’adhésif et faciliter le détachement de l’écran sur le châssis. Une minute de sèche-cheveux est suffisante pour le chauffage. Placez la ventouse dans la zone inférieure de l’écran au-dessus du bouton Home. Tirez vers le haut pour créer une ouverture entre l’écran et son support. Utilisez le Spudger pour maintenir l’espace. Faites glisser la spatule sur le bord de l’iPhone en prenant en attention à ne pas passer dans les zones où il y a des nappes comme pour le bouton volume. Essayer d’agrandir l’espace et ouvrir l’iPhone comme un livre.

Étape 3 : Déconnexion des nappes et câbles

L’étape suivante consiste maintenant à débrancher tous les nappes et les connecteurs dans les Smartphones. Pour les déconnecter, il faudrait encore utiliser des tournes vis spéciaux comme le tri point Y000. Utilisez les spatules pour déconnecter les connecteurs.  Déconnectez la batterie de l’iPhone 7, débranchez le connecteur de l’écran sur la carte mère, débranchez les nappes et les connecte de l’écran sur la carte mère comme le bouton home, le volume, etc. Une fois tout cela fait, il ne reste plus qu’à remettre les matériels de rechange et remonter l’iPhone.

 

Plan du site