Quel tuto suivre pour changer l’écran de son Galaxy Note 10 ?

S’il y a bien une chose à laquelle les utilisateurs de Galaxy S 10 ne sont pas habitués, c’est le fait de changer son écran. Certes, il est possible de solliciter l’aide d’un professionnel, mais la facture peut très vite grimper compte tenu de la complexité de ces téléphones. Ainsi, si vous ne voulez pas vous ruiner, il est important de se fier à certains tutoriels.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il est possible de trouver une multitude de tutoriels pour changer écran Galaxy Note 10, que ce soit sur des guides en ligne ou des vidéos. Toutefois, il est plus facile de consulter des tutoriels qui sont plus faciles à assimiler et à imiter. Ainsi, il faut d’abord se munir du strict nécessaire, à savoir une nouvelle vitre, une ventouse pour téléphone, une spatule, un tournevis spécial mobile sans oublier la pince. Dans tous les cas, des précautions sont aussi à prendre en considération. Il faut dans un premier temps éteindre l’écran et enlever la carte SIM pour des raisons assez évidentes. À l’instar de ses homologues, il est indispensable de chauffer les quatre côtés de ce smartphone en vue de faciliter son démontage. À l’aide d’une ventouse que vous allez positionner au plus proche du bouton Home de votre smartphone vous allez effectuer un mouvement d’ouverture. La suite consiste à déconnecter la batterie, la caméra avant, le haut-parleur en vous aidant avec une nappe de liaison. Vous pouvez alors lever l’écran complet afin de procéder à son retrait. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer sur www.helpmobile.fr.

Comment changer son écran ?

Pour changer l’écran de sa Galaxy Note 10, il faut penser à chauffer la partie basse de l’écran pour décoller la colle qui le maintien en place. Ceci dit, vous pouvez vous aider avec un sèche-cheveux. En faisant un va-et-vient, vous pouvez commencer à soulever doucement, mais sûrement, les coins du panneau inférieurs en vous aidant avec une lame en plastique. Veillez toutefois à maintenir le bec de votre sèche-cheveux à 75 – 85 ° C et à le placer au moins de 7 à 8 cm. Si le panneau a été brisé en mille morceaux, il faut faire très attention lorsque vous le soulevez pour ne pas rayer la couche sensible de votre téléphone. De même, il faut veiller à ne pas arracher les fils fragiles qui assurent le bon fonctionnement des boutons tactiles du smartphone. Vous allez procéder en décollant le ruban noir des boutons tactiles. Il faut soulever l’un après l’autre, délicatement, jusqu’à ce qu’ils se décollent totalement. Une fois débarrassé des boutons tactiles, il vous est possible d’enlever les couches verre et les éclats en toutes sécurités sans risque d’endommager votre smartphone. Veuillez donc procéder très lentement. La suite consiste à enlever les petits morceaux de verre si l’écran est cassé. Durant cette étape, vous êtes fortement déconseillée de toucher l’écran avec vos mains nues. Si vous négligez cette étape, alors il y a de fortes chances que vos mains laissent une trace visible lorsque vous allez placer le nouvel écran.

Comment placer votre nouvel écran ?

Plus besoin de faire appel à des services de réparation téléphone afin de changer son écran Galaxy Note 10 avec les tutoriels qui existent sur internet. Après avoir enlevé l’ancien écran, il faut penser à nettoyer la face avant du smartphone avec un tissu en microfibre. Vous allez par la suite découper un ruban en de fines bandes à deux faces adhésives pour remplacer la colle qui servait autrefois à maintenir l’écran du smartphone. Souvent, ces rubans adhésifs sont livrés avec le Galaxy note 10. Ensuite, il faut enlever le verre neuf de la couche de sa protection en plastique. La suite consiste à refixer petit à petit les boutons tactiles sur le smartphone. Après, vous allez appliquer le verre de remplacement sur le châssis tout en veillant à ce qu’aucune poussière ne vienne perturber sa face interne. Faites légèrement pression sur le verre qui se trouve au-dessus des bandes adhésives. Pour bien positionner le tout, vous pouvez vous aider avec la tête plate d’un petit tournevis. Enfin, pour un bel assemblage, il suffit de chauffer à nouveau le panneau de verre.

Comment faire réparer son smartphone ?

Si vous ne vous sentez pas d’attaque à réparer votre smartphone par vos propres moyens, alors mieux vaut confier la réparation téléphone à des services spécialisés. Mais avant de le faire, il est important de sauvegarder vos données, car souvent, la procédure implique la réinitialisation du mobile. Et qu’en est-il du prix ? Le tarif peut varier entre 60 à 311 euros, en fonction du modèle de votre téléphone. Il faut donc penser à demander un devis gratuit en ligne ou en contactant ces experts. Par contre, il est préférable de miser sur des professionnels ou constructeurs qui proposent des garanties supplémentaires et donc ceux qui couvrent la casse de l’écran. D’autres par conséquent, prennent en charge les frais en cas de débris. 

Plan du site