Un encaissement plus rapide et efficace
La caisse d'enregistrement tactile s'installe plus facilement et s'utilise simplement. Cette solution de gestion a pour avantage principal : le gain de temps. En effet, dans les commerces de détail (les boulangeries, pâtisseries, supermarchés, restaurants, fleuristes…) on note souvent une très forte affluence. Pour une optimisation de l'expérience de chaque client, il faut trois éléments que sont : la rapidité du service, la qualité du service et l'accueil du client. Si certains établissements arrivent facilement à remplir ces deux derniers critères, ils peinent généralement à fournir une prestation rapide. Résultat : beaucoup de clients sont perdus parce que l'attente à la caisse leur parait interminable.
Avec une caisse enregistreuse tactile, la recherche des marchandises se fait plus aisément et l'encaissement se fait plus rapidement. Finis les débordements en caisse et les longues files d'attente pour passer commande.
Une gestion plus simplifiée de l'activité commerciale
Les commerces tels que les boulangeries ou pâtisseries ont au quotidien une diversité impressionnante de tâches à accomplir. La pluralité des articles qu'ils proposent en est la parfaite preuve.
La caisse tactile est une innovation technologique qui vient leur simplifier la tâche. En effet, cet appareil peut être équipé de logiciels spécialisés pour répondre à des besoins précis. Ainsi, la caisse enregistreuse peut permettre de gérer le stock de marchandises depuis un fichier et passer commande lorsque des produits viennent à manquer. Elle permet également de gérer les rendez-vous, les réservations…
Grâce à la caisse enregistreuse, il est possible de rendre la gestion comptable plus pratique. Les données qui sont stockées par l'appareil peuvent être utilisées pour l'établissement des comptes financiers.
De façon générale, la caisse tactile sert pour la gestion des stocks, la gestion de la comptabilité, la mémorisation des actes de vente…
Une conformité à la loi
Dans le but de réduire les fraudes relatives à la dissimulation des recettes par les entreprises, une disposition a été prise. Elle vise le renforcement de la certification des logiciels de caisse. Cette mesure exige des caisses enregistreuses certains critères tels que : l'inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l'archivage des données de caisse. Ce sont des conditions que remplissent largement les caisses enregistreuses à écran tactile. La caisse enregistreuse tactile permet fondamentalement à une entreprise d'être en conformité avec la loi.
Somme toute, la caisse tactile favorise un encaissement plus rapide, une meilleure gestion de l'activité commerciale et répond aux normes en vigueur.